Fonds de secours d’urgence en catastrophe pour les réfugiés qui vivent à Séoul.
Tout d’abord, vérifiez si vous ou votre ménage* est éligible.
– Est-ce que le chef de votre famille a G-1 ou F-2?
– Est-ce que le chef de votre famille a l’adresse à Séoul pendant plus de 90 jours?
Ensuite, vérifiez les membres de votre ménage.
– Les membres d’une famille et les membres d’un ménage sont différents. Les membres du ménage, ça veut dire qu’ils sont sous l’assurance-maladie d’entreprise OU ils sont dans le certificat d’immatriculation des résidents étrangers (le cas de l’assurance-maladie locale).
Puis, ajoutez tous les revenus des membres de votre ménage.
– Pour un ménage de deux personnes, si le total du revenue est moins de 2,991,980 won, c’est possible de demander le fonds de secours.
Comment s’inscrire?
– En ligne et hors ligne applications existent.
L’application en ligne commence tôt, à partir de 9h, le 31 août (lundi) sur le site http://fds.seoul.go.kr (* il n’est pas encore ouvert). L’application en visitant un bureau gouvernemental commence le 14 septembre. Les deux se terminent le 25 septembre.
– Vous vous souvenez du système public pour distribuer les masques? Vous pouvez acheter des masques un certain jour, basé sur votre année de naissance. Ici, la même méthode s’applique, alors vérifiez le jour pour vous.
Que préparer pour l’application?
– Certificat d’inscription à l’assurance-maladie (*Vous pouvez l’obtenir au bureau de l’assurance-maladie ☏ 033-811-2000, ☏1577-1000)
– Certificat d’enregistrement de résident étranger (외국인주민등록사실증명증) (*Vous pouvez l’obtenir au bureau d’immigration ou du centre de communauté local.).
– Le formulaire de candidature
– L’accord sur la collection et l’utilisation des données personnelles. (*Pour la candidature en ligne, vous pouvez l’imprimer au site Web. Il faut des signatures de tous les membres du ménage sur ce papier.)
Quand on peut savoir le résultat de l’application?
– Environ après deux semaines de la date de candidature.
Obtiendrez-vous de l’argent?
– Non. Vous allez avoir une carte prépayée valable jusqu’au 15 décembre. Ce qui est important, c’est le fait que cette carte NE peut être utilisée qu’à Séoul, et UNIQUEMENT dans les magasins et restaurants hors ligne.
Pour plus d’information, lisez attentivement l’affiche ou appelez le 02-120. (*Il fournit le service de conseil multilingue !)
Est-ce que le G-1 peut demander des fonds de secours d’urgence en catastrophe pour les résidents étrangers à Séoul?
Période de candidature: 2020.08.31. 09:00 ~ 2020.09.25. 17:00
Où – Bureau de Gu ou http://fds.seoul.go.kr/
Ici, nous parlons des réfugiés avec G-1. Il existe 3 cas quand on parle des fonds de secours d’urgence en catastrophe pour les résidents étrangers à Séoul
[Cas I] Demandeurs d’asile avec G-1 et assurance-maladie pour les employés
Si vous ou les membres de votre famille avez une assurance-maladie pour les employés, vous êtes eligible pour les fonds de secours d’urgence en catastrophe pour les résidents étrangers.
Apportez la carte d’identité et le certificat d’enregistrement des étrangers (외국인 등록 사실 증명). Vous pouvez l’obtenir auprès du centre de communauté ou du bureau de l’immigration.
Vous n’avez pas besoin d’apporter la carte ou le certificat d’assurance-maladie. C’est possible pour l’agent de vérifier dans le système informatisé.
[Cas 2] Demandeurs d’asile avec G-1 mais SANS assurance-maladie pour les employés
Si vous n’avez pas d’assurance-maladie locale ou des employés, l’agent ne peut pas vérifier vos membres de famille. Apportez donc le certificat d’enregistrement des étrangers (외국인 등록 사실 증명) qui montre les membres de la famille avec qui vous vivez ensemble.
En plus, vous devez expliquer pourquoi vous n’avez pas d’assurance-maladie (c’est-à-dire, pas d’accès à l’assurance locale, pas de contrat de l’employeur) et dire si vous avez travaillé ou occupé un emploi à temps partiel depuis 2018. Quelqu’un qui n’a pas travaillé du tout pendant des deux dernières années n’est pas éligible; mais si vous avez travaillé au moins une courte période depuis 2018, vous êtes éligible.
[Cas 3] Réfugié avec le statut humanitaire (G-1)
Vous avez une assurance-maladie locale ou une assurance-maladie des employés. Votre assurance donne des informations sur les membres de votre famille et votre contribution à L’assurance-maladie Nationale. Donc, simplement apportez la carte d’identité et le certificat d’enregistrement étranger (외국인 외국인 사실 증명). [Notification] Vous pouvez également considérer de demander en ligne sur le site http://fds.seoul.go.kr/ Les directives en anglais et en arabe sont aussi disponibles. Vous pouvez télécharger les formulaires de candidature.